Marché Immobilier

La construction toujours à la hausse au Québec



La construction toujours à la hausse au Québec La tendance haussière s’est accélérée en raison du nombre important de chantiers d’appartements démarrés en septembre. Ces résultats sont en ligne avec nos prévisions d’un rebond d’activité en deuxième moitié d’année

L’activité de construction résidentielle au Québec a continué à progresser en septembre, alimentée notamment par le dynamisme du secteur des logements collectifs, selon les dernières données de la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL).

Le nombre de mises en chantier d’habitations dans les centres urbains de la Belle Province se chiffrait à 35 486, comparativement à 32 477 en août.

« La tendance se situe à son plus haut niveau depuis janvier 2013, en raison du lancement de grands ensembles de logements locatifs et de la vigueur continue de la construction de copropriétés », explique Bob Dugan, économiste en chef à la SCHL.

En fait, précise-t-il, « elle dépasse le rythme annuel prévu de 190 000 nouveaux ménages », ce qui « met en évidence le besoin constant de bien gérer les stocks afin de réduire la quantité d’unités achevées, mais non écoulées ».

Visiter imeris.ca pour voir les meilleurs taux hypothécaires

Lire l'article




Retour à la liste des publications