Contactez-nous au :
(514) 507-1999
1-877-517-1999  courriel : info@imeris.ca


English

courtier hypothécaire

Le Canada est sorti de la récession, affirme la Banque Nationale

FAQ



Le Canada est sorti de la récession, affirme la Banque Nationale À la lecture des données sur le PIB canadien en juillet, la Banque Nationale affirme que le pays est sorti de la récession.

Grâce à un solide rebond des industries productrices de biens au cours des deux derniers mois et à la résilience de celles productrices de services, le PIB du Canada a gagné 0,3% en juillet.

Les économistes de Banque Nationale Marchés financiers soutiennent que la hausse du PIB canadien a été supérieure à celle de 0,2% attendue par les analystes.

Selon des données de Statistique Canada, le secteur des biens a augmenté sa production de 0.8% en juillet. Les gains dans l'extraction minière, pétrolière et gazière (+2.9%) et la fabrication (+0.6%) ont fait pâlir les baisses dans la construction (-0.1%), les services publics (-1.9%) et l'agriculture (-1.3%).

Même avec une croissance nulle en août et en septembre, la croissance du PIB du troisième trimestre serait de 2,3%. Cela représente nettement plus que le taux de 1.5% attendu par la Banque du Canada pour le trimestre dans son dernier Rapport sur la politique monétaire, écrit l'économiste Matthieu Arseneau.

Lire l'article original




Retour à la liste des publications


desjardins hypothèque Home Trust hypothèque MCAP hypothèque Banque Nationale hypothèque
Banque Scotia hypothèque TD Canada Trust hypothèque Verico First Nationale
Banque Laurentienne Chip Programme de revenu résidentiel Industrielle Alliance Verico







Infolettre

Recevez notre infolettre avec plein d'informations utiles sur les hypothèques.