Contactez-nous au :
(514) 507-1999
1-877-517-1999  courriel : info@imeris.ca


English

courtier hypothécaire

Financement condo

Vous êtes à la recherche d’un financement pour votre condo, mais vous ne savez pas comment procéder pour trouver les offres les plus intéressantes? Le financement d’un condo peut tout à fait passer par une solution hypothécaire, qui vous permettra à la fois d’obtenir plus facilement les fonds nécessaires à la réalisation de votre projet, avec davantage de rapidité et une capacité d’emprunt accrue. Profitez de notre expertise et de notre capacité de négociation pour mener à bien le financement de votre condo !

 

Le financement d’un condo peut s’envisager de mille manières différentes. Il s’agit donc, dans un premier temps, de bien cerner la nature de votre projet pour pouvoir vous proposer les solutions les plus intéressantes pour vous. Ainsi, le financement de votre condo ne sera pas appréhendé de la même manière s’il s’agit pour vous d’un premier achat, d’un investissement immobilier ou de l’achat d’une résidence secondaire : à chacun de ces cas, correspond une solution hypothécaire différente, qui se caractérise par des conditions d’accès ou de remboursement adaptées à chaque situation.

 

Pour le financement d’un condo destiné à devenir lieu de résidence principale par exemple, et dans le cas d’un premier achat immobilier, c’est a priori le condo lui-même qui sera placé sous hypothèque et permettra de garantir le prêt. À l’inverse, si le condo est destiné à devenir résidence secondaire, le financement du condo peut aussi bien être garanti par le condo lui-même que par une autre propriété, comme la résidence principale. Nous vous aiderons à déterminer laquelle de ces deux options est la plus intéressante dans votre cas précis. Si le condo doit permettre de réaliser un investissement immobilier, d’autres modes de financement peuvent également être explorés. Le financement d’un condo doit donc s’envisager dans le cadre d’un contexte bien défini, afin de pouvoir disposer de conditions d’emprunt sur-mesure.

 

Le financement d’un condo est également déterminé par votre situation particulière. Quelles sont vos sources de revenus? Êtes-vous salarié ou travailleur autonome? Avez-vous plus de 55 ans, êtes-vous immigrant? Et quelles sont vos attentes par rapport à votre emprunt? Désirez-vous contracter un prêt ouvert ou fermé? Préférez-vous un crédit à taux variable ou à taux fixe? Et, enfin, sur quelle durée envisagez-vous votre emprunt? Le financement de votre condo sera déterminé par tous ces paramètres, que nous étudierons en détail avec vous : à nous ensuite de négocier pour vous et de vous aiguiller vers les produits hypothécaires les plus avantageux pour vous !


« Retour à la liste des questions
desjardins hypothèque Home Trust hypothèque MCAP hypothèque Banque Nationale hypothèque
Banque Scotia hypothèque TD Canada Trust hypothèque Verico First Nationale
Banque Laurentienne Chip Programme de revenu résidentiel Industrielle Alliance Verico







Infolettre

Recevez notre infolettre avec plein d'informations utiles sur les hypothèques.