Contactez-nous au :
(514) 507-1999
1-877-517-1999  courriel : info@imeris.ca


English

courtier hypothécaire

Simulation prêt hypothécaire

Une simulation de prêt hypothécaire peut vous donner un premier aperçu de la somme que vous pouvez obtenir pour votre emprunt. Plusieurs champs sont prévus pour modifier les paramètres qui entrent en ligne de compte pour le calcul de la simulation hypothécaire, afin de vous permettre d’envisager différents cas de figure.

 

La simulation de prêt hypothécaire que nous vous proposons est basée sur le prix de la propriété que vous désirez acquérir. Une fois que vous avez entré le montant du bien qui vous intéresse, vous pouvez passer à l’étape suivante : le montant de la mise de fonds que vous êtes capable d’avancer. Ce montant peut rester à zéro, mais vous obtiendrez toujours de meilleures conditions si vous disposez d’une mise de fonds de départ. Vous pouvez ensuite préciser la durée d’amortissement souhaitée de votre emprunt. Celle-ci peut être comprise entre un an et 25 ou 30 ans : à vous de voir sur quelle durée vous désirez rembourser votre emprunt. La simulation de prêt hypothécaire propose enfin un taux d’intérêt à choisir entre quatre propositions, de plus bas au plus élevées.

 

Les résultats calculés par la simulation de prêt hypothécaire sont destinés à vous fournir de premiers éléments de réflexion pour votre demande d’emprunt hypothécaire. Mais plusieurs facteurs ne sont pas pris en compte dans la simulation, et peuvent pourtant jouer sur le montant de l’emprunt que vous pouvez faire, à la hausse ou à la baisse. Ainsi, la simulation de prêt hypothécaire ne prend pas en compte le montant de vos revenus ni votre situation particulière : votre capacité de remboursement telle qu’elle sera calculée par les organismes prêteurs ne sera pas forcément équivalente à la capacité de remboursement que vous avez estimée vous-même. Par ailleurs, la simulation de prêt hypothécaire n’intègre pas les différentes offres qui peuvent vous être proposées en fonction de votre profil : travailleur indépendant, plus de 55 ans, immigrant, investisseur commercial, etc.

 

Si la simulation de prêt hypothécaire est un bon outil pour évaluer grossièrement votre capacité d’emprunt, les chiffres qui sont avancés doivent donc être pris avec circonspection. Pour vous donner une idée plus juste du montant de l’emprunt que vous pouvez envisager et des taux qui vous seront proposés, nous vous invitons à remplir directement une demande de prêt hypothécaire ou de consultation : munis des éléments que vous nous aurez fournis, nous pourrons prendre contact avec vous pour vous présenter une simulation hypothécaire personnalisée et interprétée par l’un de nos conseillers.


« Retour à la liste des questions
desjardins hypothèque Home Trust hypothèque MCAP hypothèque Banque Nationale hypothèque
Banque Scotia hypothèque TD Canada Trust hypothèque Verico First Nationale
Banque Laurentienne Chip Programme de revenu résidentiel Industrielle Alliance Verico







Infolettre

Recevez notre infolettre avec plein d'informations utiles sur les hypothèques.