Contactez-nous au :
(514) 507-1999
1-877-517-1999  courriel : info@imeris.ca


English

courtier hypothécaire

Rapport de crédit

Votre rapport de crédit est déterminant dans le dossier que vous allez monter pour l’obtention d’un prêt. Mais quels sont donc les éléments qui vont figurer dans votre rapport de crédit, et comment faire pour améliorer un dossier qui n’est pas suffisamment solide pour vous permettre d’emprunter la somme dont vous avez besoin?

 

Le rapport de crédit est en fait la compilation de tous les prêts que vous avez pu contracter au cours de votre vie, de leur état de remboursement et des éventuels incidents de paiement qui ont pu avoir lieu. Bien souvent, le rapport de crédit ne se limite pas aux seuls emprunts, mais il enregistre également l’utilisation des cartes bancaires, ce qui permet d’évaluer l’ensemble de vos dépenses courantes. Dans la mesure où il permet de mesurer votre taux d’endettement, le rapport de crédit est un élément prépondérant pour l’octroi d’un prêt.

 

Bien souvent, un rapport de crédit trop négatif nuit à l’emprunteur, qui ne parvient pas à obtenir suffisamment de fonds pour réaliser son projet, en dépit même de revenus mensuels élevés. Il est toutefois toujours possible d’améliorer sensiblement un rapport de crédit en prenant quelques mesures sur plusieurs mois. Parmi les points les plus faciles à redresser, les dépenses par cartes bancaires figurent en tête de liste. Si vous avez plusieurs comptes bancaires et autant de cartes de crédit, vous pouvez commencer par essayer de ne plus vous servir que d’une seule carte : vous limiterez ainsi tous vos frais de fonctionnement et frais bancaires de manière importante. En établissant un budget mensuel bien clair, vous pourrez aussi certainement mieux contrôler vos dépenses et les réduire de manière significative. Votre rapport de crédit sera ainsi rapidement assaini et se présentera sous un jour plus rassurant pour les organismes prêteurs.

 

Si votre rapport de crédit fait déjà état de plusieurs emprunts, tâchez également de les examiner un à un pour voir si certains ne peuvent pas être remboursés plus rapidement. D’une manière générale, tâchez de privilégier ceux qui affichent les taux les plus élevés. Si votre rapport de crédit ne vous semble toujours pas satisfaisant, vous pouvez également envisager un regroupement de vos dettes, qui sera également l’occasion d’une renégociation avec les organismes prêteurs. Pour vous aider dans cette démarche, IMERIS vous propose son expertise : un refinancement bien pensé peut vous aider à améliorer considérablement votre rapport de crédit et à trouver un nouveau souffle pour vos projets.


« Retour à la liste des questions
desjardins hypothèque Home Trust hypothèque MCAP hypothèque Banque Nationale hypothèque
Banque Scotia hypothèque TD Canada Trust hypothèque Verico First Nationale
Banque Laurentienne Chip Programme de revenu résidentiel Industrielle Alliance Verico







Infolettre

Recevez notre infolettre avec plein d'informations utiles sur les hypothèques.