Contactez-nous au :
(514) 507-1999
1-877-517-1999  courriel : info@imeris.ca


English

courtier hypothécaire

Combien emprunter pour une maison

Vous aimeriez investir dans l’immobilier, mais vous ignorez combien emprunter pour une maison ? Le montant de votre emprunt dépend en fait d’une multitude de paramètres qui prennent en compte à la fois le prix de la maison que vous souhaitez acheter, mais également les éventuels travaux à prévoir, le montant de vos ressources et votre situation particulière. Savoir combien emprunter pour une maison dans ces conditions est assez délicat, mais nous sommes là pour vous aider !

 

Pour déterminer combien emprunter pour une maison, vous devez avant tout avoir une idée du type de bien que vous souhaitez acquérir. Souhaitez-vous acheter une maison, un condo, un appartement? De quelle superficie et de combien de pièces pensez-vous avoir besoin? Préférez vous faire construire ou acheter un bien ancien ? Aurez-vous besoin de prévoir des travaux ou non? En fonction de l’état du marché immobilier et de vos aspirations, vous disposerez d’emblée de quelques éléments pour déterminer combien emprunter pour une maison conforme à vos souhaits.

 

Afin de préciser votre projet et déterminer combien emprunter pour une maison, vous devez également prendre en compte les taux des crédits hypothécaires que vous êtes susceptible d’obtenir. Ces taux varient en fonction de votre situation (salarié, travailleur autonome, plus de 55 ans, etc.), du montant de votre emprunt et des modalités du prêt que vous allez contracter. Pour vous aider à opter pour les conditions les plus avantageuses et déterminer combien emprunter pour une maison, IMERIS passe en revue pour vous les différentes options possibles : taux variable ou taux fixe, crédit ouvert ou fermé, crédit sur mesure pour bénéficier à la fois des avantages du taux fixe, du taux variable et du taux à court terme.

 

Dernier point important à aborder pour savoir combien emprunter pour une maison : votre capacité de remboursement mensuelle. En fonction du montant d’achat de votre bien immobilier, des taux que vous parvenez à obtenir et de la durée de votre emprunt, un montant mensuel de remboursement va pouvoir être déterminé. On estime généralement qu’un endettement correspondant à plus de 33% des ressources mensuelles est néfaste pour une bonne tenue du budget. Afin de calculer votre paiement mensuel, vous pouvez utiliser notre calculateur pour une première estimation, ou solliciter une demande de consultation avec nos courtiers IMERIS : vous disposerez ainsi d’une estimation précise et personnalisée qui vous permettra de savoir combien emprunter pour une maison.


« Retour à la liste des questions
desjardins hypothèque Home Trust hypothèque MCAP hypothèque Banque Nationale hypothèque
Banque Scotia hypothèque TD Canada Trust hypothèque Verico First Nationale
Banque Laurentienne Chip Programme de revenu résidentiel Industrielle Alliance Verico







Infolettre

Recevez notre infolettre avec plein d'informations utiles sur les hypothèques.