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courtier hypothécaire

Protection de vie privée

Protection des renseignements personnels

 

L’internet est un outil extraordinaire. Il a le pouvoir de changer la manière dont nous vivons et nous constatons déjà ce phénomène. Avec quelques clics de souris, vous pouvez suivre les nouvelles, acheter des biens et des services, communiquer avec la planète entière. Il est très important pour IMERIS, Agence hypothécaire d’aider nos clients à protéger leur vie privée lorsqu’ils bénéficient de l’accès à notre technologie sur le Web.

 

Protection des renseignements personnels

La présente est pour décrire un résumé des politiques et des procédures ainsi que leur mise en pratique pour que vous puissiez exercer un contrôle sur la façon dont nous recueillons, utilisons et divulguons les renseignements vous concernant. Pour obtenir plus de détails sur notre politique de vie privée, veuillez appeler au (514) 507-1999.

 

Nos politiques en matière de protection des renseignements personnels protègent nos clients

Lorsque vous devenez un client d’Imeris, Agence hypothécaire et chaque fois que vous demandez l’un de nos produits ou de nos services, nous vous informons que :

  1. En plus de votre nom, adresse et numéro de téléphone, nous avons besoin de renseignements pour :
    • Vous identifier
    • Vous protéger et protéger Imeris, Agence hypothécaire contre l’erreur et la fraude
    • Connaître vos besoins et savoir si vous êtes admissible à nos produits et à nos services
    • Vous recommander des produits et des services qui répondent à vos besoins
    • Vous fournir un service constant
    • Nous conformer à des prescriptions juridiques
  2. Nous pouvons vérifier certains des renseignements auprès de votre employeur ou de ceux qui vous ont recommandé

 

Bien que cela soit pratique pour vous identifier, vous êtes entièrement libre de fournir certains documents comme le permis de conduire. C’est à vous de décider si vous voulez fournir ce document ou d'autres, semblables, sous réserve des prescriptions juridiques.

 

L’indication d’un numéro d’assurance sociale (NAS) dans une demande d’évaluation de crédit est le meilleur moyen de s’assurer que les renseignements communiqués par une agence d’évaluation de crédit s’appliquent bien à la personne concernée. La divulgation de ce numéro est cependant entièrement volontaire, et vous comprenez que si vous choisissez de ne pas fournir votre NAS, cette décision en soi ne vous empêchera pas de poursuivre les démarches à la demande de nos services.

 

Nous recueillons, utilisons et divulguons les renseignements personnels uniquement pour des besoins qu’une personne raisonnable considérerait appropriés dans les circonstances.

 

Nous ne recueillons et n’utilisons les renseignements vous concernant qu’avec votre accord. Il nous faut votre consentement pour que l’on puisse :

  • Vérifier votre emploi
  • Obtenir un rapport d’agence d’évaluation de crédit
  • Vous offrir d’autres produits et services
  • Vous envoyer des renseignements sur des produits et des services au moyen de la publicité directe
  • Communiquer à titre confidentiel les renseignements vous concernant à d’autres unités au sein de notre agence hypothécaire, pourvu que cela soit permis par la loi
  • Recueillir, utiliser ou divulguer des renseignements vous concernant, à moins que la loi ou la protection de nos intérêts ne nous contraigne à le faire
  • Utiliser les renseignements vous concernant d’une façon dont nous n’avions pas parlé auparavant.

 

 

Nous protégeons les renseignements personnels contre l’erreur, la perte et l’accès non autorisé

Le personnel ayant accès aux renseignements personnels sait comment les garder confidentiels. Chaque employé doit signer une entente stipulant que le respect de la confidentialité est une condition d’emploi avec Imeris, agence hypothécaire.

 

Nos spécialistes de la sécurité informatique mettent en place des mécanismes de sécurité dans tous nos systèmes informatiques. Ces mécanismes protègent les renseignements vous concernant en tout temps, lorsqu’ils sont conservés en fichiers, traités par notre personnel ou transmis.

 

 

Les renseignements personnels sont détruits lorsqu’ils ne sont plus utiles

Nous conservons les renseignements vous concernant aussi longtemps que nécessaire pour les produits et les services que nous utilisons, pour vous offrir des produits et des services lorsque vous êtes notre client et pendant une période raisonnable par la suite, ou pour respecter des prescriptions juridiques. Nos normes de conservation respectent ces prescriptions. Lorsque les renseignements ne sont plus utiles, nous les détruisons, ou supprimons votre nom.

 

Vous pouvez retirer votre consentement après l’avoir donné

Vous pouvez retirer votre consentement en tout temps après nous l’avoir donné, à condition qu’aucune prescription juridique ne vous l’interdise. Cependant, afin de conserver l’intégrité du système d’enregistrement des crédits, nous devons mettre à jour les renseignements sur le crédit à l’aide des rapports de l’agence d’évaluation du crédit aussi longtemps que vous avez un crédit chez nous. Vous ne pouvez retirer votre consentement pour cette raison durant ce temps.

 

Si vous ne consentez pas à certaines utilisations des renseignements, ou si vous retirez votre consentement, il est possible que nous ne puissions pas vous offrir certains produits ou services. Si cela arrive, nous vous expliquerons la situation pour vous aider à prendre une décision.

 

 

Vous pouvez voir les renseignements vous concernant et vérifier leur exactitude

Vous pouvez examiner les renseignements vous concernant pour les vérifier, les mettre à jour et les corriger ou pour éliminer ceux qui sont périmés. Nous pouvons exiger une demande par écrit. Vous ne payez aucuns frais pour vérifier ou corriger les renseignements vous concernant. Selon les circonstances, des frais peuvent être exigés si vous voulez une copie des dossiers que nous vous avons déjà donnés. En ce cas, nous vous le ferons savoir à l’avance.

 

 

Il se peut qu’il ne soit pas opportun pour nous de vous communiquer directement certains renseignements. Si nous avons obtenu des renseignements sur vous d’une autre personne, nous vous communiquerons son nom sur demande.

 

 

Questions ou Plaintes

N’hésitez pas de communiquer avec notre service à la clientèle au (514) 507-1999 ou à info@imeris.ca

Notre siège social est situé au : 6455 rue Jean-Talon Est, Montréal, Qc.

 

Imeris, agence hypothécaire est une agence hypothécaire portant le certificat de membre de l’OCAIQ, avec le no., suivant : G0599

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