Contactez-nous au :
(514) 507-1999
1-877-517-1999  courriel : info@imeris.ca


English

courtier hypothécaire

Combien puis-je emprunter?

« Combien puis-je emprunter? » Apporter une réponse claire à cette question cruciale pour quiconque souhaite se lancer dans un investissement immobilier est généralement difficile. Car si le montant d’un emprunt se base en premier lieu sur la capacité de remboursement de l’emprunteur, d’autres paramètres entrent en ligne de compte et peuvent modifier sensiblement le montant du prêt. Quels sont donc ces paramètres et en quoi influent-ils sur cette interrogation?

 

Combien puis-je emprunter? On considère en principe que la capacité maximale de remboursement d’un emprunteur ne doit pas dépasser le tiers de ses revenus. En calculant le montant mensuel maximal de remboursement que vous pouvez assumer et en le multipliant par le nombre d’années que vous souhaitez consacrer au remboursement du prêt, vous obtenez d’emblée un premier élément de réponse à votre question, mais attention : cette somme ne compte pas les intérêts, qui vont amoindrir la somme réellement disponible pour un investissement immobilier.

 

Pour pouvoir réellement répondre à la question « combien puis-je emprunter », vous devez donc connaître le taux auquel vous pouvez prétendre. Ce taux va être calculé en fonction du type d’emprunt que vous choisissez : prêt hypothécaire à taux variable ou fixe, prêt sur mesure, prêt ouvert ou fermé… Le type d’emprunt hypothécaire que vous allez retenir va permettre de définir un taux de référence, qui sera ensuite à négocier avec le prêteur. IMERIS vous accompagne justement dans ces démarches, tant pour le choix d’un type d’emprunt que pour sa négociation auprès des différents organismes prêteurs. Bien entendu, les éléments de réponse qui vous seront fournis pour répondre à la question de la somme que vous pourrez emprunter dépendent aussi de votre profil d’emprunteur et de la nature de votre emprunt : premier achat immobilier, investissement immobilier à fins commerciales ou locatives, refinancement, renouvellement d’hypothèque, etc.

 

Afin de répondre clairement à votre question qui consiste à déterminer combien vous pourrez emprunter, nous vous invitons donc à remplir une demande de prêt hypothécaire pour entrer directement dans le vif du sujet ou une demande de consultation pour une première approche de votre dossier : nous pourrons ainsi examiner votre dossier avec précision et prendre contact avec vous pour vous fournir de premiers éléments de réponse. Pour vous faire d’emblée une idée en attendant d’obtenir une réponse plus complète à votre question « combien puis-je emprunter », vous pouvez également utiliser notre calculateur d’emprunt hypothécaire.


« Retour à la liste des questions
desjardins hypothèque Home Trust hypothèque MCAP hypothèque Banque Nationale hypothèque
Banque Scotia hypothèque TD Canada Trust hypothèque Verico First Nationale
Banque Laurentienne Chip Programme de revenu résidentiel Industrielle Alliance Verico







Infolettre

Recevez notre infolettre avec plein d'informations utiles sur les hypothèques.